vga du 31/07 au 10/08 Index du Forum

vga du 31/07 au 10/08
Forum pour echanger et preparer le sejour pour nos geeks.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teeam Fortress / Battlefield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vga du 31/07 au 10/08 Index du Forum -> vga du 31/07 au 10/08 -> Les animations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ygoluin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:40 (2011)    Sujet du message: Teeam Fortress / Battlefield Répondre en citant

Alors, le team fortress ou battlefield (pareil) est un jeu par équipe (2 minimum, 3 c'est mieux, 4 c'est un peu trop bourrin mais ça passe encore).
Chaque jeune a une équipe et chaque équipe a des postes : Général, Soutien, Médic, Soldat (+ variante artilleur mais là c'est avec des bombes à eau ^^).
Sur le centre, il y'as des bases : 1 QG par équipe (Imprenable par les ennemis) et 5 ou 7 ou 9 bases. 
Les bases sont repérés par des tas de feuilles de couleurs (celles de l'équipe) et des tables sur lesquelles sont fixées des pochettes plastiques.
Pour capturer une base, il faut mettre les feuilles de la couleur de son équipe dans les pochettes, en enlevant celle d'une autre équipe si le point est déjà occupé.

Les jeunes se battent a coup de balles de papier froissé (Donc un jeu très violent ^_^). 
Quand quelqu'un est touché, il pose les mains sur la tête pendant 10 sec en beuglant "MEDIIIIIC !!"
Si au bout de ces 10 sec, aucun médic ne l'as sauvé, il retourne à pied, toujours les mains sur la tête à une des bases de son équipe.

Les médics soigne par imposition des mains pendant 3 sec.

Chaque soldat et médic possèdent 5 balles, le général n'en a pas (j'y reviens juste plus bas) et le soutien ramasse les balles et les mets dans un sac à dos, dans lequel son équipe se réapprovisionne (et lui aussi, y'as pas de raison ! ^^)

"Oui mais" me direz-vous, et je vous félicite pour votre sagacité, d'ailleurs tous les matin quand vous croisez les collègues on vous dit "salut ça gace ?"
Bref, vous me direz "mais le général il se fait pas un peu victimiser là ?"
Que nenni, le général possède une arme effroyable : Un couteau en carton (ou autre matière pas trop dangereuse) qui permet un "instant kill", la cible ne peut réclamer de Médic, elle meurt sur le coup. Le général porte un béret, un badge ou quoique ce soit qui permette de l'identifier comme tel.

La partie se termine quand une équipe a pris et tenu toutes les bases ou bien au bout d'une heure (parce que tenir c'est dur)

Bien sur, ce jeu repose sur le fair play des joueurs : Touché = inactif pendant 10 sec et mort = Mains sur la tete et retour base.

Des questions ?

Oui, toi au fond, je t'écoute ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Istrogell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 00:33 (2011)    Sujet du message: Teeam Fortress / Battlefield Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée de capturer les bases en mettant un papier de sa couleur dans une pochette plastique.

Juste une question sur le but du jeu. Tenir toutes les bases est impossible. Donc au lieu de jouer ça au chrono, ne peut on pas envisager une autre victoire?

Autre question materiel: J'ai enlevé le papier ennemi de la pochette. J'en fais quoi?

Question sur les roles: Ils y'a un certains nombre de roles par equipe ou on repartit comme on veut? Parce que à choisir entre un soldat qui a 5 balles et un soutien qui finit avec un sac a dos de balles et qui peut aussi tirer, le choix est vite fait... Cool

Mais à part ça j'adooooooooooore Okay

Marceau

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 12:22 (2011)    Sujet du message: Teeam Fortress / Battlefield Répondre en citant

Oui, cela me semble très bien.

Après le jeu, il faudra nettoyer ^^

ygoluin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 18:58 (2011)    Sujet du message: Teeam Fortress / Battlefield Répondre en citant

Alors, les réponses :

"Tenir les bases est impossible" ... vraiment ?
Non pas sûr, juste difficile, et puis sinon je vois pas trop de condition de victoire, sachant que dans les jeux originelles c'est un quota de points qui descends de plus en plus vite quand on a plus de bases, donc impossible a gérer ici.

"J'ai enlevé le papier ennemi de la pochette. J'en fais quoi? "
Je le remet sur le tas ^^. J'avais fait ce jeu aussi avec un système de ruban de couleur attaché à un endroit qu'il fallait hisser (comme un drapeau) mais c'était plus rapide de capturer une base.

"Ils y'a un certains nombre de roles par equipe ou on repartit comme on veut ?"
La dernière fois que j'avais présenté ça, les jeunes avait des badges en cartons (un trait = soldat, une croix = médic, un rond = soutien, un chevron = général). Sur 49 jeunes, y'avait trois équipes avec chacune 1 général, 3 médics, 4 soutien, et le reste de soldat.
On peut changer des rôles en changeant de badge (et de sac a dos, ou de béret et couteau) 

Le nettoyage des boules de papier est assuré par les soutiens au long de la partie (parce que 5 balles par personne, c'est peu, donc ils ramassent beaucoup ^^)

Autres questions ?

Istrogell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:04 (2011)    Sujet du message: Teeam Fortress / Battlefield Répondre en citant

J'ai vraiment hate de voir ça en oeuvre. Quel est le rôle des animateurs?

ygoluin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 07:56 (2011)    Sujet du message: Teeam Fortress / Battlefield Répondre en citant

Les anim's jouent aussi, et surveillent une éventuelle tricherie due à la mauvaise fois genre "mais nan, tu m'as pas touché !"
Il peuvent aussi rester à un QG et faire conseiller stratégique si ils veulent pas courir, au choix.

Y'as juste un anim' qui annonce la fin de partie à un moment.

Istrogell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 10:53 (2011)    Sujet du message: Teeam Fortress / Battlefield Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: Teeam Fortress / Battlefield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vga du 31/07 au 10/08 Index du Forum -> vga du 31/07 au 10/08 -> Les animations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation